• Demo Download Page ;
  • UVLayout UV mapping unwrapping unfolding Laser texturing
    Entretien avec Renaud Delcuze - Studio Action Synthèse (France)

    [POLYGONAL DESIGN] : Renaud Delcuze, quelles sont vos responsabilités chez Studio Action Synthèse ?

    [Renaud Delcuze] : Je suis en charge du département "texture" c'est à dire la création des différentes couches de textures et des matériaux (shaders), nous avons aussi à gérer la projection des UV sur les modèles que nous traitons. Depuis plusieurs années nous avons exploré toutes les solutions présentes sur le marché et nous avons expérimenté nos propres méthodes. Malgré toutes ces recherches la gestion des UV restait coûteuse, même avec des infographistes experts.

    [PD] : Qu'a permis la première version de UNFOLD3D pour The Magic Roundabout ?

    [RD] : Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d'UNFOLD3D dès les premières versions Alpha, ce qui nous a permi de livrer les décors dans les délais impartis avec les impératifs de qualité, malgré les modifications de dernières minutes courantes dans ce type de productions.
    Nous avions de nombreux objets qui d'apparence simple demandaient une gestions des UV parfaite. Nous avons pu traiter très rapidement une grande quantité d'objets.

    [PD] : Que pensez-vous des dernières évolutions de UNFOLD3D ?

    [RD] : Les dernières évolutions sont très excitantes et vont exactement dans le sens de ce dont nous avons besoin. Pouvoir gérer des objets comprenant des parties distinctes voire pouvoir gérer plusieurs objets en même temps simplifie considérablement la tâche. Les fonctions de découpe des egdes sont très novatrices et procurent déjà des résultats étonnants d'efficacité, le travail devient rapide et agréable.

    [PD] : Que pouvez-vous nous dire concernant le gain de productivité apporté par UNFOLD3D dans le workflow de Studio Action Synthèse ?

    [RD] : Nous avons complètement intégré UNFOLD3D à notre workflow grâce à des scripts qui font office de passerelle entre UNFOLD3D et nos logiciels. Le gain de productivité est énorme. Nous pouvons nous offrir le luxe d'UV parfaits là ou avant, nous aurions été obligés de sacrifier temps et qualité. UNFOLD3D nous a ouvert des portes. Le temps de création des UV n'étant plus un obstacle, nous sommes en mesure de proposer plus de solutions lors des discussions techniques, nous sommes beaucoup plus réactifs.

    Copyright 2016 Polygonal Design. All right Reserved.